Programmes de séjours du RHC

Le Réseau Homestay Canada offre un hébergement en famille d’accueil de qualité supérieure à des élèves et étudiants internationaux inscrits dans quatre types de programmes de séjours.

1. Groupes

  • Élèves de 14 à 17 ans, et enseignants et surveillants de 30 à 40 ans
  • Durée des programmes : de 2 à 4 semaines et, occasionnellement, de 2 à 3 mois
  • Séjours généralement en juin et juillet
  • Pays d’origine des groupes : Chine, Colombie, Espagne et Japon
  • Idéal pour les nouvelles familles d’accueil intéressées à jouer un rôle de guide touristique

 

Canada Homestay Network GroupsNos groupes, tout comme nos élèves, proviennent de partout dans le monde. Les groupes sont le plus souvent d’âge secondaire, mais peuvent aussi être d’âge adulte et même travailleurs professionnels. Les élèves sont logés dans des familles, seuls, par deux et même par trois. La rémunération varie d’un groupe à l’autre, en fonction de plusieurs facteurs. 

Le point commun à chaque groupe est que les séjours sont de courte durée (la plupart de deux à quatre semaines, bien que certains durent plusieurs mois). Les élèves sont inscrits à l’école ou participent à un autre programme chaque jour de la semaine. Cela dit, l’aspect le plus important de leur séjour est l’expérience en famille d’accueil et l’intégration à la culture canadienne, et non les études.

L’hébergement d’un membre d’un groupe est une excellente façon d’initier une nouvelle famille d’accueil. Ce type d’hébergement convient également bien aux familles dont l’horaire ou le mode de vie ne permet pas d’accueillir des élèves pour une longue période. Il s’agit d’une occasion idéale de redécouvrir sa communauté, puisque les familles sont régulièrement appelées à jouer les touristes avec leurs élèves. 

Inscrivez-vous pour devenir une famille d’accueil

2. Programmes scolaires

  • Élèves de 14 à 18 ans
  • Durée des programmes : habituellement un ou deux semestres pendant l’année scolaire
  • Pays d’origine : Allemagne, Brésil, Chine, Corée, Espagne, Italie, Japon, Nigéria, République tchèque et Russie
  • Idéal pour les familles d’accueil qui souhaitent développer un lien solide avec les élèves

 

Canada Homestay International Academic Year ProgramsLes élèves sont d’âge secondaire (généralement entre 14 et 18 ans) et proviennent de divers pays, dont l’Allemagne, le Brésil, la Chine, la Corée, l’Espagne, l’Italie, le Japon, le Nigéria, la République tchèque, la Russie Ils fréquentent l’école publique ou privée pendant un ou deux semestres, et restent parfois pendant quelques années pour terminer leurs études au Canada. La rémunération varie selon votre communauté, et respecte les normes admises en matière d’hébergement mensuel.

Les élèves sont au Canada afin d’obtenir des crédits scolaires de niveau secondaire et afin de suivre des cours d’anglais ou de français dans un contexte d’immersion. Les élèves inscrits à un programme d’anglais suivent habituellement un cours d’anglais langue seconde. Comme les élèves sont des adolescents, la plupart n’ont auparavant jamais quitté le foyer familial et doivent pour la première fois s’adapter à une nouvelle culture. Ainsi, accueillir des élèves de programmes scolaires peut présenter certains défis uniques. Ce qu’on en retire, toutefois, se veut d’autant plus gratifiant. Le lien créé avec ces jeunes peut être extraordinaire et peut même durer toute la vie.

Inscrivez-vous pour devenir une famille d’accueil

3. Écoles de langue indépendantes

  • Étudiants adultes de 19 à 24 ans
  • Durée des programmes : cycles de 4 à 12 semaines, toute l’année
  • Pays d’origine : Arabie Saoudite, Brésil, Mexique et Vénézuela
  • Idéal pour les familles d’accueil qui souhaitent héberger des étudiants plus indépendants

 

Canada Homestay Independent Language SchoolsNous travaillons en partenariat avec des écoles de langue indépendantes dans les centres urbains, principalement à Victoria, Vancouver et Toronto. Les étudiants qui fréquentent ces écoles ont accès à une vaste gamme de programmes et de spécialités, mais ils sont d’abord ici pour améliorer leur anglais. À part quelques exceptions, ils sont tous âgés de plus de 18 ans. Depuis 1995, nous avons organisé l’hébergement d’étudiants en provenance de plus de 120 pays.

La durée minimum des séjours pour fréquenter les écoles de langue indépendantes est habituellement d’un mois, bien qu’il existe quelques programmes offrant des séjours plus courts. La plupart des étudiants viennent pour des séjours d’un à six mois, et certains restent jusqu’à un an. La période de pointe pour ces programmes est l’été. La rémunération varie selon votre communauté, la nationalité de l’étudiant, les options de repas choisies ainsi que les demandes particulières de l’étudiant. Les tarifs sont concurrentiels et respectent généralement les normes admises en matière d’hébergement mensuel dans ces villes.

Inscrivez-vous pour devenir une famille d’accueil

4. Universités et collèges

  • Étudiants adultes de 19 à 24 ans
  • Durée des programmes : de 1 à 4 mois, de septembre à avril
  • Pays d’origine : Chine, Japon, Mexique et Russie
  • Idéal pour les familles d’accueil qui souhaitent héberger des étudiants plus indépendants

 

Canada Homestay Universities and CollegesNous sommes fiers de fournir des services d’hébergement en famille d’accueil à des universités et collèges de renom à l’échelle du Canada. Nombre d’étudiants qui poursuivent des études postsecondaires au Canada sont emballés par les possibilités exceptionnelles offertes par nos universités. Certains étudiants optent pour des programmes de « cheminement » qui les préparent à des niveaux d’apprentissage élevés, tandis que d’autres sont des professionnels qui suivent des programmes préparatoires à un diplôme de deuxième cycle (maîtrise).

La plupart de nos programmes universitaires et collégiaux exigent que les étudiants s’inscrivent à un semestre, avec possibilité de renouvellement mensuel par la suite. Plusieurs de nos universités proposent également des programmes de groupe à court terme. La période de pointe s’étend de septembre à avril, et certains étudiants restent pendant la période estivale. La rémunération varie selon votre communauté, les options de repas choisies ainsi que les demandes particulières de l’étudiant (par exemple, une salle de bain privée). Les tarifs sont concurrentiels et respectent généralement les normes admises en matière d’hébergement mensuel dans ces villes.

Inscrivez-vous pour devenir une famille d’accueil

web analytics